Le 25 mars 2006, l'OSG, se produisait à la L'Intégral de Belley dans le Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov, avec la pianiste Sylviane Deferne et dans la Symphonnie n°8 de Dvorak. La critique a été enthousiaste;
Le Progrès de Lyon a publié deux articles à cette occasion. Malheureusement, pour des questions de droits d'auteur, l'OSG n'a pas obtenu l'autorisation de publication intégrale de ces articles.

En voici de brefs extraits :

"Avec son chef, Hervé Klopfenstein, l'Orchestre Symphonique Genevois a proposé une soirée de rythme et d'harmonie d'une belle teneur. Une première partie où la pianiste Sylviane Deferne s'est livrée tout entière avec fougue et une juste démesure."[...]

"Dans la séquence consacrée à la Symphonie n°8 d'Anton Dvorak, le chef et son orchestre se sont eux aussi donnés sans réserve, avec cette générosité qui rend humbles les plus grands. Une chaleur communicative émane de chaque instrumentiste et du maître"[...] (Le Progrès de Lyon, 9 avril 2006)

Avant ce concert, invités par les Amis du Conservatoire,  Hervé Klopfenstein et l'OSG ont proposé une présentation de l'Orchestre et de la Symphonie n° 8 de Dvorak au élèves du Conservatoire de Belley qui, pour beaucoup n'avaient jamais vu un orchestre symphonique.


"Cette heure a passé trop vite en compagnie d'un homme drôle et pédagogue à souhait.[...] Un apéritif fructueux et plus spécifique-ment, pour celles et ceux qui se sont réinstallés deux heures plus tard, dans les fauteuils pour l'intégralité du concert."(Le Progrès de Lyon, 20 avril 2006)