EstelleRevaz2 r10

Estelle Revaz

«Estelle Revaz est une musicienne sincère et profonde dotée d’une grande curiosité musicale.» — Gautier Capuçon

«Estelle Revaz, une artiste éclairée, vivante et engagée. A découvrir sans délai!» — Laurent Graulus, RTBF

Estelle Revaz joue régulièrement dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud. Elle est l'invitée de festivals de renom tels que le Verbier Festival, le Gstaad Menuhin Festival, le Sion Festival, le Festival International de Colmar ou le Festival Pablo Casals avec des partenaires musicaux tels que Gautier Capuçon, Johannes Moser, François Killian, Cédric Pescia, Finghin Collins, François Dumont, Pavel Vernikov, Sergey Ostrovsky, Lena Neudauer ou le Quatuor Sine Nomine.

Ses prestations avec orchestre couvrent un large répertoire allant des concertos de C. P. E. Bach aux concertos de F. Gulda ou G. Ligeti. A partir de la saison 2017-2018 et pour une durée de 3 ans, Estelle Revaz est «Artiste en résidence» à L’Orchestre de Chambre de Genève sous la direction d’Arie van Beek. La critique a accueilli avec enthousiasme son premier disque CANTIQUE (NEOS 2015), où elle est la soliste des concertos d’E. Bloch (Schelomo) et de A. Pflüger (Pitture-Création). Le Temps parle alors d’«un disque grave, incisif et exigeant où l’orchestre et la soliste jouent avec finesse et intelligence». Son disque pour violoncelle seul Bach & Friends (Solo Musica/Sony 2017) a également été accueilli avec ferveur par la presse spécialisée. Pizzicato écrit : «Le son est d’une parfaite pureté, les phrasés sont extrêmement clairs et les dynamiques sont exceptionnellement raffinées» alors que Musik und Theater parle d’«un des meilleurs concepts violoncellistiques du moment».

Estelle Revaz s’est produite sur les ondes de Radio France, de la RTBF, de la Deutschlandfunk, de la WDR3 ainsi qu’à la Radio Télévision Suisse.

Après des débuts en Suisse, elle s’est formée en France au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (Jérôme Pernoo) ainsi qu’en Allemagne à la Hochschule für Musik und Tanz Köln (Maria Kliegel).

Depuis 2015, elle est membre du «Forum des 100» qui regroupe les personnalités qui font l’avenir de la Suisse. Depuis 2017, Estelle Revaz est professeur de violoncelle et de musique de chambre à la Haute Ecole de Musique Kalaidos à Zürich (CH).

Estelle Revaz joue actuellement un violoncelle de G. Grancino (1679) et un archet de J. Eury (1825) mis généreusement à sa disposition par des mécènes suisses.