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Basile Ausländer

Basile Ausländer naît en 1996 à Lausanne. Il commence le violoncelle à l'âge de 5 ans dans la
classe de Denis Guy au Conservatoire de Lausanne et se produit pour la première fois en tant que
soliste à l’âge de 14 ans. En 2011, Basile Auslaender intègre la classe de violoncelle de François
Salque à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (aussi professeur au CNSM de Paris) et obtiendra
un Master soliste en 2017. Il se perfectionne dès août 2017 dans la classe de violoncelle de Marko
Ylönen à l'Académie Sibelius d'Helsinki où il a terminé ses études en 2021. Il participe à plusieurs
masterclasses avec des maîtres tels que Ivan Monighetti, Gary Hoffman, Philippe Müller, Marc
Coppey, Boris Andrianov et d'autres encore.

Basile Ausländer a été plusieurs fois lauréat du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse et a
participé à divers concours internationaux : Georg Enescu, Benedetto Mazzacurati, ARD. Il
collabore en tant que suppléant à l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL), à l’Orchestre de la
Radio Finlandaise (FRSO), à Avanti! Orchestra ainsi qu'avec l’orchestre MusicAeterna. Il participe
régulièrement à des projets avec la CameratAmoyal ainsi qu’avec l’ensemble crossover New Baroque
Ensemble de Thomas Dobler.

Depuis Janvier 2022, Basile Ausländer est un membre permanent de l’Orchestre Philharmonique
d’Helsinki et dès Janvier 2023 il sera le violoncelle solo de l’Orchestre National des Pays-de-la-Loire
à Nantes.

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Marie-Claude Chappuis

La mezzo-soprano Marie-Claude Chappuis a étudié au Conservatoire de Fribourg et au Mozarteum de Salzburg où elle a obtenu le prix d’excellence pour sa virtuosité.

Après ses débuts à l’opéra d’Innsbruck sous la direction de Brigitte Fassbaender, elle chante sur les plus prestigieuses scènes du monde dont la Staatsoper de Berlin, le Festival de Salzbourg, le Grand Théâtre de Genève, le Festival d’Aix en Provence, l’Opernhaus de Zürich, le Lincoln Center de New York ainsi qu’à Hongkong, Tokyo, Shangai et Séoul.

Sous la direction de Riccardo Muti, Giovanni Antonini, René Jacobs, Riccardo Chailly, Sir Roger Norrington et Ton Koopman, elle interprète le répertoire baroque, classique, romantique et contemporain.

A l’opéra, elle compte près de 50 rôles à son répertoire, dont Sesto, Carmen, Ramiro, Charlotte, Ottavia et Marguerite (Berlioz).

Nikolaus Harnoncourt l’a choisie pour interpréter Idamante dans l’Idoméneo qu’il a mis en scène et dirigé à Graz et à Zürich.

On a pu l’entendre récemmement à la Scala de Milan pour Fierrabras de Schubert, au Theater an der Wien pour Guillaume Tell de Rossini, à la Staatsoper de Berlin et au Teatro Real de Madrid pour le rôle de Didon dans Didon et Enée de Purcell qu’elle interprète aussi au Royal Festival Hall de Londres avec le London Philharmonic Orchestra.

Elle chantera prochainement la neuvième symphonie de Beethoven avec Zubin Mehta au Maggio Musicale Fiorentino, la Messe en si de Bach à la Phiharmonie de Berlin avec René Jacobs ainsi que le Requiem de Mozart à la Phiharmonie de Berlin sous la direction de Sir Roger Norrington.

Elle a participé à de nombreux enregistrements, dont «Sous l’empire d’Amour» avec Luca Pianca, la Passion selon Saint Matthieu de Bach avec Riccardo Chailly, le Requiem et La Clémence de Titus de Mozart avec René Jacobs (pour lequel elle obtient 2 nominations au Grammy Awards) et «Au cœur des Alpes» (chants populaires suisses) paru chez Sony Classical.

Julie Sévilla-Fraysse

La violoncelliste Julie Sévilla Fraysse est l'une des artistes les plus prometteuses de sa génération. Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris et a également étudié à la Julliard School de New York. De retour en Europe, elle rejoint la Chapelle Reine Elisabeth en Belgique en tant qu'artiste en résidence. Elle a étudié notamment auprès de Roland Pidoux et Gary Hoffman.

Lauréate de la Fondation Banque Populaire, elle s'est récemment produite en tant que super soliste avec l'Orchestre Symphonique d'Anvers à la salle de concert Flagey à Bruxelles, avec l'Orchestre des UAEH au Mexique ainsi qu'avec l'Orchestre Camerata Venia dirigé par Gleb Skvortsov. En 2018, elle s'est produite en direct devant 50000 personnes au Festival français « Un Violon sur le Sable » , offrant un hommage à la légende du rock Johnny Hallyday.

Passionnée de musique de chambre, elle a donné des récitals avec des artistes de renom tels que les pianistes Abdel Rahman El Bacha, Nicolas Angelich, les violonistes Régis Pasquier, Laurent Korcia, la harpiste Anja Linder ou le violoncelliste Gary Hoffman. Elle fait partie du prestigieux Orchestre de l'Opéra national de Paris. Elle est également membre fondateur du Trio Klimt. En parallèle, elle combine sa carrière classique avec des expériences insolites comme son duo avec le danseur Hip-Hop Yann Antonio.

Parce que la musique peut aussi soigner les âmes, Julie est directrice artistique et ambassadrice de la merveilleuse association CoCreate Humanity au service des humanitaires depuis 2020.

Après un premier disque « Folklore » avec la suite opus 8 de Z. Kodaly, ainsi que des pièces de Janacek et Dvorak, sa prochaine sortie sera consacrée au concerto de Haydn pour violoncelle en janvier 2022.

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Estelle Revaz

«Estelle Revaz est une musicienne sincère et profonde dotée d’une grande curiosité musicale.» — Gautier Capuçon

«Estelle Revaz, une artiste éclairée, vivante et engagée. A découvrir sans délai!» — Laurent Graulus, RTBF

Estelle Revaz joue régulièrement dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud. Elle est l'invitée de festivals de renom tels que le Verbier Festival, le Gstaad Menuhin Festival, le Sion Festival, le Festival International de Colmar ou le Festival Pablo Casals avec des partenaires musicaux tels que Gautier Capuçon, Johannes Moser, François Killian, Cédric Pescia, Finghin Collins, François Dumont, Pavel Vernikov, Sergey Ostrovsky, Lena Neudauer ou le Quatuor Sine Nomine.

Ses prestations avec orchestre couvrent un large répertoire allant des concertos de C. P. E. Bach aux concertos de F. Gulda ou G. Ligeti. A partir de la saison 2017-2018 et pour une durée de 3 ans, Estelle Revaz est «Artiste en résidence» à L’Orchestre de Chambre de Genève sous la direction d’Arie van Beek. La critique a accueilli avec enthousiasme son premier disque CANTIQUE (NEOS 2015), où elle est la soliste des concertos d’E. Bloch (Schelomo) et de A. Pflüger (Pitture-Création). Le Temps parle alors d’«un disque grave, incisif et exigeant où l’orchestre et la soliste jouent avec finesse et intelligence». Son disque pour violoncelle seul Bach & Friends (Solo Musica/Sony 2017) a également été accueilli avec ferveur par la presse spécialisée. Pizzicato écrit : «Le son est d’une parfaite pureté, les phrasés sont extrêmement clairs et les dynamiques sont exceptionnellement raffinées» alors que Musik und Theater parle d’«un des meilleurs concepts violoncellistiques du moment».

Estelle Revaz s’est produite sur les ondes de Radio France, de la RTBF, de la Deutschlandfunk, de la WDR3 ainsi qu’à la Radio Télévision Suisse.

Après des débuts en Suisse, elle s’est formée en France au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (Jérôme Pernoo) ainsi qu’en Allemagne à la Hochschule für Musik und Tanz Köln (Maria Kliegel).

Depuis 2015, elle est membre du «Forum des 100» qui regroupe les personnalités qui font l’avenir de la Suisse. Depuis 2017, Estelle Revaz est professeur de violoncelle et de musique de chambre à la Haute Ecole de Musique Kalaidos à Zürich (CH).

Estelle Revaz joue actuellement un violoncelle de G. Grancino (1679) et un archet de J. Eury (1825) mis généreusement à sa disposition par des mécènes suisses.