Julie Sévilla-Fraysse

La violoncelliste Julie Sévilla Fraysse est l'une des artistes les plus prometteuses de sa génération. Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris et a également étudié à la Julliard School de New York. De retour en Europe, elle rejoint la Chapelle Reine Elisabeth en Belgique en tant qu'artiste en résidence. Elle a étudié notamment auprès de Roland Pidoux et Gary Hoffman.

Lauréate de la Fondation Banque Populaire, elle s'est récemment produite en tant que super soliste avec l'Orchestre Symphonique d'Anvers à la salle de concert Flagey à Bruxelles, avec l'Orchestre des UAEH au Mexique ainsi qu'avec l'Orchestre Camerata Venia dirigé par Gleb Skvortsov. En 2018, elle s'est produite en direct devant 50000 personnes au Festival français « Un Violon sur le Sable » , offrant un hommage à la légende du rock Johnny Hallyday.

Passionnée de musique de chambre, elle a donné des récitals avec des artistes de renom tels que les pianistes Abdel Rahman El Bacha, Nicolas Angelich, les violonistes Régis Pasquier, Laurent Korcia, la harpiste Anja Linder ou le violoncelliste Gary Hoffman. Elle fait partie du prestigieux Orchestre de l'Opéra national de Paris. Elle est également membre fondateur du Trio Klimt. En parallèle, elle combine sa carrière classique avec des expériences insolites comme son duo avec le danseur Hip-Hop Yann Antonio.

Parce que la musique peut aussi soigner les âmes, Julie est directrice artistique et ambassadrice de la merveilleuse association CoCreate Humanity au service des humanitaires depuis 2020.

Après un premier disque « Folklore » avec la suite opus 8 de Z. Kodaly, ainsi que des pièces de Janacek et Dvorak, sa prochaine sortie sera consacrée au concerto de Haydn pour violoncelle en janvier 2022.